Le club photo de Marennes-Hiers-Brouage, qui espère une centaine de participants, appelle le public à venir participer samedi 4 décembre, afin d’écrire en lumière « Téléthon Brouage 2021 »

Le HIC, jeune club photo de Marennes-Hiers-Brouage (Hiers-Brouage Image Club), comprenant une quinzaine d’adhérents, se lance dans un light painting géant à l’occasion du Téléthon.

Rendez-vous est donné à tous les volontaires, samedi 4 décembre, à 18 h 30 au niveau du clos de la Halle aux vivres de Brouage. Pour ceux qui ne connaissent pas le light painting, il s’agit d’une technique photographique de pause longue.

10 personnes par lettre

Concrètement, le club espère une centaine de participants, qui seront placés par des bénévoles, pour former les lettres de « Téléthon Brouage 2021 » que des membres du club photographieront depuis les remparts. Le thème choisit cette année étant celui de la lumière, et pour que l’effet soit au rendez-vous, chaque participant sera muni d’une lampe torche, vendue 4 euros au profit du Téléthon.

Stéphanie Rouillon, présidente du club, espère pouvoir « rassembler au moins dix personnes par lettre… et bien sûr chacun peut donner davantage que les 4 euros, sachant que la totalité des dons sera reversée. Nous proposerons également un vin chaud après l’événement, il sera lui aussi vendu au profit du Téléthon. »

Samedi 4 décembre, 18 h 30 au Clos de la Halle aux vivres de Brouage.

Source : https://wwhttps://www.sudouest.fr/charente-maritime/marennes-hiers-brouage/marennes-hiers-brouage-un-light-painting-geant-au-profit-du-telethon-7150621.php?fbclid=IwAR1A6W5sJB_B-5eRPx5y0ZcB_dGuLVWfi-ntIgpqzColsXtSpNQ6Q9nVNHo