C’est le long du front de mer que nous nous retrouverons cet été pour 2 balades contées insolites (mercredi 20 juillet et mercredi 17 Août) en compagnie de la conteuse Sophie Salleron autour de la thématique des villas mystérieuses.

Villas balnéaires de la fin du 19 ème siècle et du début 20 ème, construites autour de différents matériaux et conçues selon différentes inspirations régionalistes.

Nous nous arrêterons devant quelques-unes d’entre elles et partagerons certaines anecdotes liées à la singularité de chacune de ces villas.

C’est également par l’angle des contes, poèmes contemporains et histoires que nous partirons pour une promenade poétique et contemplative.

Un florilège de textes d’Edgar Poe, de Théophile Gauthier, des contes chinois, poèmes contemporains vous seront lus et racontés tout au long de la promenade.


Compter 2 heures de promenade. Se munir de bonnes chaussures et d’une petite laine pour la brise du soir.

Places limitées : inscription obligatoire à l’office de tourisme de Saint-Trojan-les-Bains ( 05 46 85 65 23). Rendez-vous devant le centre « Les Trémières », boulevard de la plage à 20h30.
Ces balades sont organisées par le service culturel de la ville de Saint-Trojan-les-Bains.