À l’occasion de ses 70 ans d’existence, le syndicat Eau 17, qui définit les orientations stratégiques de la politique publique de l’eau en Charente-Maritime, propose un spectacle exceptionnel sur le site du château d’eau situé à Hiers-Brouage. L’événement se déroulera samedi 30 juillet dans un cadre exceptionnel, où, le temps d’une soirée, le château d’eau deviendra espace scénographique où évoluera le spectacle burlesque et acrobatique Swimming Pool mis en scène par les cordistes de la Hop Hop Compagnie.

À travers le décor atypique, il offre la possibilité de redécouvrir le territoire et son patrimoine avec un spectacle aérien où sont mélangées cascades, danse et épopée sportive. Ce sont ainsi 4 de ses 93 châteaux d’eau qu’Eau 17 met à la disposition de la compagnie de cordistes, dans l’idée d’aller à la rencontre du public pour échanger sur les thématiques liées à l’eau en Charente-Maritime. Cette opportunité de médiation culturelle permet de sensibiliser à la préservation et à la gestion de l’eau dans le département.

Spectacle gratuit mais limité (50 à 80 personnes maximum sur le site), le château d’eau est situé rue de Monboileau à Hiers-Brouage. Accueil des spectateurs entre 17 heures et 17 h 45 puis spectacle à 18 heures.


La Hop Hop Compagnie propose des spectacles burlesques Photo Hop Hop compagnie