En concert au marché de nuit lundi prochain : PLACE SIMONE-VEIL : ZARHZÄ – PLACE DE LA POSTE : PIEDRA LUNA
ZARHZÄ est né dans les longues nuits d’une colocation d’Argenteuil. Lieu de transit pour des mexicains en voyage, des druides auvergnats, des voisins sans maison, des colombiens du Pacifique en tournée et toutes les personnes croisées sur la route. ZARHZÄ est le fruit et la genèse de ces rencontres.
En a éclos peu à peu une musique trans-culturelle, théâtrale et mélodique, puissante et intimiste, que tout le monde s’approprie. ZARHZÄ crée finalement son style unique : la Pskrataouille Sonör, musique festive et métissée créée par des affamés de scènes et de voyages.
Un groove puissant (contrebasse/batterie) catapulte des rythmiques ska-balkano-latines, dynamitées par des riffs de gratte racoleurs et des cuivres percutants. Il en ressort le timbre envoûtant de la clarinette klezmer et l’alchimie qui la mêle aux voix chantées, scandées ou rapées sur des textes accrocheurs.
PIEDRA LUNA
Piedra Luna est un groupe de musique poitevin dont les inspirations poétiques et musicales voyagent vers l’Amérique latine. Le quatuor propose un set mêlant compositions originales, reprises et chants traditionnels (Mexique, Argentine et Chili). Il est également l’auteur d’un conte musical onirique «Sous la montagne» tous publics.


