Lundi 22 Août :

-à partir de 18h – Jeux avec Lud’Oléron

-à 19h – Place de la République : The Biscuit : groupe de Jazz/Soul, Funk et Hip Hop

Une fresque explosive couleur 90’s
Le Biscuit (ex-Pimpers) est un collectif de musiciens de la scène Jazz/Soul originaires de La Rochelle actif depuis 2015
Riches d’une solide expérience du live les membres du groupe écument les scènes depuis bientôt 6 ans en proposant une approche fraiche et moderne du répertoire Soul, Funk et Hip Hop. Un spectacle mêlant reprises, créations et improvisations, tout en réunissant toutes les générations en une fresque festive dans un grand moment d’animation et de musique live. »

à 21h – Esplanade de la Citadelle – Spectacle « Radeau !!! »
Un spectacle de rue humoristique, poétique et décalé sur les relations humaines et intergénérationnelles et les différences qui nous divisent ou nous rassemblent.
Le vieux Jacob, grincheux solitaire lassé du monde, décide de partir sur un radeau. Après quelques jours de navigation, il se rend compte que ses rations viennent à diminuer et fait la découverte d’un passager clandestin sur son embarcation : un jeune garçon nommé Kâlo. La cohabitation sur cet espace réduit semble complexe, mais une relation de confiance s’installe peu à peu et une complicité naît entre les deux personnages. Cependant, leur amitié se trouve brisée lorsque le vieux découvre que Kâlo est en fait une jeune fille. Arriveront t-ils à passer outre leurs différences afin de renouer le lien qui les unissait ?

à 21h45 – Esplanade de la Citadelle – Séance de cinéma en plein air « Kaamelott »
FILM KAAMELOTT – SYNOPSIS
Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?