Église de Saint Denis d’Oléron à 21 H 00.

SYLVAIN LACHAISE, accordéon et accordina

SIMON WARIN, orgue dernier concert de la saison 2022


Les concerts orgue et accordéon ou accordina avec l’organiste Simon Warin et l’accordéoniste Sylvain Lachaise présentent des solos et des duos originaux dans une formule inédite. Des œuvres du répertoire allant du baroque au symphonique et des célèbres.


Après une formation classique de 10 ans au conservatoire de Sûresnes, Sylvain Lachaise décroche avec succès son diplôme de fin d’étude.

Accordéoniste renommé, il aborde tous les genres, classique, jazz, folklore, chansons célèbres et musique de danse.

Évoluant dans diverses formations et notamment sa dernière création, la formation « Le doigt dans l’oeil » Sylvain Lachaise fait danser et vibrer un public nombreux.

C’est avec son envie et sa curiosité musicale que Sylvain a découvert l’instrument qu’est l’accordina, sorte de mini accordéon à bouche.


L’organiste de Saint Denis d’Oléron, Simon Warin, titulaire des grandes orgues de St Charles de Sedan, joue le fantastique orgue de l’église à la diffusion sonore exceptionnelle et à la réalité fabuleuse adaptées à l’édifice. L’auditeur fait face à l’orgue et à un son de cathédrale.

Sur les grands airs classiques, la sonorité chaude de l’orgue et de l’accordéon se marient admirablement sous les doigts de Simon Warin et de son gendre Sylvain Lachaise.