Bonjour,

la Communauté de Communes de l’île d’Oléron mène une réflexion sur l’amélioration de l’offre de randonnée pédestre, pour mettre en valeur la richesse paysagère de l’île et favoriser le développement d’une pratique touristique sportive en toutes saisons. Démarche fortement soutenue par les élus de l’île et les associations sportives.


L’enquête qui vous est proposée par la CdC IO et les étudiants du Master 2 SPE-GAGL* de La Rochelle Université a pour objectif de recueillir vos avis et perceptions autour de vos habitudes ou besoins sur la pratique de la randonnée pédestre sur Oléron, que vous soyez pratiquants expérimentés ou non.


Cette enquête n’a pas vocation à compiler des demandes mais de vous interroger sur vos préférences d’itinéraires de randonnées sur l’île. 


Le questionnaire se déroule de la manière suivante : dans un premier temps, nous vous interrogerons sur votre pratique de la randonnée. Dans un second temps, nous questionnerons votre loisir de randonnée sur l’île d’Oléron avant de poursuivre sur votre perception d’un sentier de randonnée sur le littoral. Pour finir sur votre avis concernant l’offre de randonnée sur l’île. 


Le questionnaire prend environ une dizaine minutes, il est anonyme et facultatif.  


Pour accéder au questionnaire veuillez suivre ce lien :

https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/Enquete_pratique_randonnee

Le questionnaire est accessible à partir du 27 Octobre 2022 jusqu’au 8 Novembre 2022 inclus.