Cette année, les bénéficiaires et les bénévoles de Monalisa ont eu le plaisir de faire un tour dans l’emblématique P’tit Train de Saint-Trojan-les-Bains, qui les a conduits, sur 12 kilomètres aller-retour, jusqu’à la Pointe de Maumusson, en passant par Gatseau. Une quinzaine de personne a participé à la sortie.

La municipalité tient à remercier tous les bénévoles qui rendent possibles ces moments conviviaux. Cette sortie visait à les remercier pour leur implication tout au long de l’année.

Rendez-vous à la rentrée pour la reprise des ateliers papotage & convivialité !

Lien des photographies :


Monalisa, qu’est-ce que c’est ?

Monalisa est un dispositif national de lutte contre l’isolement des personnes âgées auquel la mairie de Saint-Trojan-les-Bains a adhéré. Sur la commune, ce dispositif compte plusieurs bénévoles qui effectuent des visites à domicile auprès d’une dizaine de séniors bénéficiaires.

Le réseau Monalisa organise aussi des atelier papotage & convivialité de septembre à juin, ainsi qu’une sortie par an !

Le groupe Monalisa est ouvert à toute personne qui habite la commune et qui voudrait donner de son temps en faveur des personnes âgées. Tout bénévole supplémentaire est le bienvenu pour compléter notre équipe ! Si des personnes se sentent isolées et souhaitent recevoir des visites, elles – ou leur entourage – peuvent contacter la mairie.